Les coups de coeur de Courtney.fr » A propos de la maison » Decoration murale : optez pour des accessoires design

Decoration murale : optez pour des accessoires design

Nous avons toutes et tous envie d’apporter de la gaieté et du dynamise à notre décoration d’intérieur. Pour cela, nous avons des coussins colorés, du papier-peint à motif, des meubles design et des tapis originaux. Mais il y a une chose à laquelle nous n’avons peut-être pas pensé : c’est la decoration murale design. Pourtant, c’est vraiment très important d’habiller les murs ! Des tableaux, des étagères, des cadres ou des stickers, il existe mille et unes astuces pour donner beaucoup de cachet à une pièce. La decoration mural, c’est tout un art qu’il faut maîtriser. 

Ici, je vais vous donner quatre astuces, qui vous permettront d’apporter du dynamisme à votre déco d’intérieur. 

Decor mural : 5 idées super tendance pour votre déco

Idée numéro un : les étagères.

Les étagères n’ont plus uniquement un rôle fonctionnel. Aujourd’hui, on les utilise comme objet de décoration à part entière. À faire soi-même ou à acheter directement en boutique, elles permettent d’apporter à vos murs blancs le fun et le pep’s dont vous avez besoin.

Idée numéro deux : le papier-peint trompe l’oeil

Cette astuce pour une decoration murale geante consiste à choisir un papier-peint trompe l’oeil, représentant une bibliothèque par exemple. Grâce à ce matériaux, votre séjour va retrouver une seconde jeunesse.

Idée numéro trois : disposer des cadres de différentes dimensions

Choisissez des oeuvres que vous aimez particulièrement, et placez-les directement sur le mur, pour créer une mosaïque. C’est une excellente idée déco !

Idée numéro quatre : les miroirs

Ils apporteront beaucoup de luminosité à votre pièce, qui paraitra ainsi plus grande.