Les coups de coeur de Courtney.fr » Mes fashion styles » Rosbeef, envie d’en savoir davantage sur sa préparation ?

Rosbeef, envie d’en savoir davantage sur sa préparation ?

Le rosbeef, encore appelé rôti de bœuf, est un met qui est très apprécié et qui ne laisse personne indifférent. Il convient bien à tout type d’évènement festif. De plus, sa réalisation n’est pas compliquée et son temps de cuisson varie en fonction de la recette que vous adoptez.

J’aime beaucoup le rosbeef à cause de son goût savoureux.

 

 

Rosbeef: je vous montre comment le préparer

 

Selon la recette choisie, la préparation du rosbeef varie. Vous pouvez trouver sur internet plusieurs types de recettes selon votre préférence. Chaque type de recette implique certains ingrédients spécifiques pour la préparation.

Pour commencer, pesez votre pièce de rôti de bœuf et prévoir les temps de cuisson suivants en fonction du poids. Il faut veiller à ce que la température du four doit être comprise entre 200 et 220°C. Ensuite, lavez les gousses d’ail sans les peler et faites-les blanchir 5 min dans une casserole d’eau bouillante. Badigeonnez le rôti d’huile au pinceau, posez-le dans le plat à four, disposez les gousses d’ail égouttées autour et glissez-le au milieu du four bien préchauffé pour 10 min de cuisson. Après, retirez le plat du four, salez le rôti et poivrez-le, retournez-le d’un demi-tour et glissez-le au four 10 min. Ensuite, tournez encore le rôti d’un quart de tour et prolongez la cuisson de 10 min encore. Retirez le rôti du four, posez-le sur une grille, elle-même posée sur une assiette creuse, recouvrez-le d’une feuille de papier aluminium, sans l’envelopper et laissez reposer 15 min en le retournant d’un quart de tour toutes les 5 min.